BIOGRAPHIE

Titulaire d’un diplôme en Science Politique obtenu aux Etats-Unis, j’ai fait mes armes dans la communication politique. J’ai notamment collaboré avec le staff Kerry/Edwards en Floride en 2004, puis participé à diverses campagnes en France de 2006 à 2008, année au cours de laquelle je suis sollicitée par les médias pour intervenir en tant qu’analyste politique et experte des États-Unis lors de la campagne de Barack Obama. Auteure d’un blog consacré à l’étude comparative des systèmes français et américains, je fais partie de 15 premiers blogueurs et blogueuses influents invités à l’Elysée pour assister à la rencontre entre Sarkozy et Obama en 2007. J’ai la chance à cette époque de faire une rencontre déterminante. Ma rencontre avec Vincent Ducrey, Fondateur & Co-Président du Hub Institute, va me permettre d’évoluer dans la sphère de la Communication Corporate, des médias sociaux, du community management & de la e-réputation. J’en profite pour le remercier de sa confiance bienveillante.

La une du magazine Libération en 2008 qui titre « Ou sont nos Obama Français? » est un véritable déclic. Partant du constat personnel que la France regorge de leaders d’opinions experts, de “stars” dans leur domaine respectif, prescripteurs et fédérateurs, reconnus par leur communauté mais peu connus par le grand public et peu médiatisés, je crée et j’alimente seule le blog Shiny People, « Success Stories Made in France » . Il devient rapidement le média de référence des influenceurs français, et pour ma part le “lien positif et enthousiate de ces Français qui incarnent le rêve français, et le relais des success stories de l’hexagone”.

Parce que je suis convaincue qu’il existe une France qui bâtit sa propre destinée sans se soucier de ceux qui entretiennent la culture du découragement mais aussi déterminée à atténuer le paradoxe national, celui ou il est interdit d’échouer mais suspect de réussir.

Et parce que l’état d’esprit positif est le seul avantage stratégique qui manque encore à nombre de nos entreprises, j’applique le principe d’influence positive dans les stratégies de communication, de réputation & d’influence que je conçois pour des dirigeants, des personnalités publiques & des entrepreneurs depuis plus de 7 ans.

Forte de mon expérience des médias et de mes relations avec des publics influents, mes contributions professionnelles et en tant que blogueuse, mettent en lumière ses protagonistes qui méritent une tribune et une visibilité sur l’échiquier sociétal à la hauteur de leur valeur économique.
Une manière de contribuer humblement à diffuser le récit économique français dans toute son attractivité et son dynamisme.

Mon blog
http://www.shiny-people.com/
Sur LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/aureliesiou/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s